Commander en et obtenez votre commande livrée le Lundi chez vous

Politique de retours et d'échanges

En vertu de la loi européenne, vous avez le droit de retirer votre commande dans les 14 jours suivant l'achat. Chez Montre.be, nous faisons de notre mieux pour vous offrir une bonne expérience d’achat. Si par hasard - pour une raison quelconque - vous n'êtes pas entièrement satisfait du produit que vous avez acheté, vous pouvez le retourner - gratuitement - de France dans les 30 jours après la réception de votre produit.

Vous pouvez utiliser notre service de Return you parcel pour le retour gratuit des produits commandés. Regardez ci-dessous pour les conditions.
 
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service gratuit qu'on vous offre, vous êtes en principe responsables du paiement des frais directs de retour du produit, sauf si nous avons indiqué, à l'avance, que vous n'avez pas à supporter ces frais.

Comment utiliser notre service gratuit de retour et d'échange de 30 jours

Veuillez suivre les étapes suivantes pour utiliser notre service de retours et d'échanges gratuits.

Nous vous rappelons que l'utilisation de ce service ne limite pas votre droit légal d'annuler.

 

Retors gratuits / Service d'échange

Retourner le(s) produit(s) pour un remboursement

Retourner le(s) produit(s) pour un échange

Retourner le(s) produit(s) pour réparation

 

Preclusion du droit de retraction/retour

 

1. Retourner produit(s) pour remboursements

En France retournez vos produits gratuitement avec Return Your Parcel dans les 30 jours dès réception de votre achat. 

Comment ça marche?
1. Connectez-vous sur notre page suivi de commande
2. Télécharger le formulaire de retour* et ajoutez le formulaire rempli à votre colis. On vous prie de nous indiquer si vou voulez être remboursé.
3. Téléchargez l'étiquette de retour et suivez les instructions dans le pdf
4. Déposez votre colis à votre bureau de poste local ou agence postale.

 

Nous vous prions de bien vouloir considérer les conditions suivantes lors de votre retour:

  • Dès réception, vous aurez une période de réflexion de 30 jours.
  • Retournez le produit dans les 14 jours suivant votre annulation.
  • Téléchargez notre formulaire de retour* et votre étiquette de retour gratuit (dans les 30 jours qui suivent la reception de votre commande) sur la page de suivi commande. .
  • Les montres et horloges doivent être retournés dans l'emballage d'origine de la marque..
  • Le(s) étiquettes(s) appropriés doivent être (autant que possible) intact(es) .
  • Veuillez inclure la carte de garantie ou le livret.

Délais de traitement et remboursement

  • Lorsqu'un produit a été retourné pour un remboursement, nous vous créditerons le montant total (les frais d'expédition initiaux) dès que possible et au plus tard dans 14 jours. Nous traiterons les remboursements dès que possible après que vous avez indiqué que vous souhaitez nous retourner le produit.
  • Dans le cas où nous n'avons pas reçu le produit dans les 14 jours après votre communication, le paiement sera suspendu jusqu'à ce que nous recevons le produit ou que vous pouvez prouver que le produit nous a été envoyé.
  • Les produits retournés via notre Service de Retours Gratuits sont traités par une agence de commerce électronique externe située à Weesp, aux Pays-Bas. Cela signifie que votre colis retourné sera traité pour un remboursement à notre bureau sous 1-2 jours ouvrables au plus tard à compter de la date de confirmation de livraison.
  • Les remboursements sont effectués par le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de l’achat. Ce veut dire: si vous avez payé avec votre carte de crédit, on vous remboursera sur la conte de votre carte de crédit.
  • Dans le cas où montre.be/Holland Watch Group B.V. a effectué une erreur sur votre commande, nous vous rembourserons également vos frais de retour.
  • Si un produit retourné est endommagé, des frais supplémentaires pourront être appliqués.

Veuillez ne pas envoyer votre colis de retour gratuit directement à nos bureaux de Rotterdam. Ce service de retour gratuit s'applique uniquement aux produits envoyés avec une étiquette de retour gratuite à notre adresse dans Weesp​.

Produits supplémentaires gratuits

Si votre commande est accompagnée d'un produit supplémentaire gratuit, n'oubliez pas de retourner ce produit dans le cas de faire un retour de votre commande. Si vous ne retournez pas ce produit, son prix de vente sera déduite de votre valeur de remboursement / d'échange.

 

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser le formulaire de retour européen.

 

2. Retour produit(s) pour une échange

En France retournez vos produits gratuitement avec Return Your Parcel, dans les 30 jours dès réception de votre achat. 

Comment ça marche?


1. Connectez-vous sur notre page service commande
2. Télécharger le formulaire de retour* et ajoutez le formulaire rempli à votre colis. Veuillez indiquer le produit que vous souhaitez recevoir en retour. Ou ajoutez une lettre indiquant le produit pour lequel vous souhaitez échanger le produit retourné.

3. Téléchargez l'étiquette de retour et suivez les instructions dans le pdf
4. Déposez votre colis à votre bureau de poste local ou agence postale.

 

Nous vous prions de bien vouloir considérer les conditions suivantes lors de votre retour:

  • Dès réception, vous aurez une période de réflexion de 30 jours.
  • Retourner le produit dans les 14 jours suivant votre annulation.
  • Téléchargez notre formulaire de retour* et votre étiquette de retour gratuit (dans les 30 jours qui suivent votre reception de la commande) sur la page de suivi commande.
  • Montres et horloges doivent être retournés dans l'emballage d'origine de la marque.
  • Le(s) étiquette(s) d'accompagnement doivent être (autant que possible) intact(es).
  • Veuillez inclure la carte de garantie ou le livret.

Lorsque le produit nous est retourné, nous expédions le produit alternatif que vous avez choisi dès que possible. Si ce produit est épuisé, nous vous rembourserons le montant total. Si un produit retourné est endommagé, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.


Délais de traitement

Les produits retournés via notre Service de Retours Gratuits sont traités par une agence de commerce électronique externe située à Weesp, aux Pays-Bas. Cela signifie que votre colis retourné sera traité pour un remboursement à notre bureau sous un délai de 5 ouvrables au plus tard à compter de la date de confirmation de livraison.Veuillez ne pas envoyer votre colis de retour gratuit directement à nos bureaux de Rotterdam. Ce service de retour gratuit s'applique uniquement aux produits envoyés avec une étiquette de retour gratuite à notre adresse dans Weesp

 

Produits supplémentaires gratuits

Si votre commande est accompagnée d'un produit supplémentaire gratuit, n'oubliez pas de retourner ce produit dans le cas de faire un retour de votre commande. Si vous ne retournez pas ce produit, son prix de vente sera déduite de votre valeur de remboursement / d'échange.

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser le formulaire de retour européen.

 

3. Return product(s) for repair

a. Au cours de la période de réflexion de 30 jours
b. En dehors de la période de réflexion de 30 jours, mais dans le cadre de la garantie

a. Au cours de la période de réflexion de 30 jours

  • En cas de réparation sous garantie, veuillez ajouter la carte de garantie à votre montre cassée. Les réparations sous garantie sans la carte de garantie ne seront pas traitées!
  • En cas de réparation sous garantie, vous n'avez pas besoin de retourner la montre dans l'emballage de la marque d'origine. Holland Watch Group ne peut pas garantir que vous recevrez la même boîte en retour. Assurez-vous d'emballer la montre soigneusement, par exemple dans une enveloppe à bulles.
  • À la réception du produit retourné, notre horloger certifié déterminera si votre plainte est sous garantie et si tel est le cas, nous vous rembourserons les frais d'expédition (uniquement si le produit a été acheté chez nous). Plus d'informations sur les réparations sous garantie se trouvent sur cette page.

Pour les reparations sous garantie sous la période de 30 jours de retour gratuit, veuillez vous connecter sur notre page de service de commande et suivre les instructions. 



 

b. En dehors de la période de réflexion de 30 jours, mais dans le cadre de la garantie

Pour les reparations sous garantie en dehors de la période de 30 jours de retour gratuit, ajoutez le formulaire de retour rempli avec votre retour à :

Holland Watch Group B.V.
Service department
Willebrordusstraat 14
3037 TR ROTTERDAM
Pays-Bas

Assurez-vous de l'affranchissement soit suffisant pour l'expédition du retour quando vous nous retournes le produit en dehors du période de 30 jours de retour gratuit. Nous vous conseillons d'envoyer votre colis par courrier recommandé.
 

 

 

4. Exclusions du droit de rétractation/retours

Les restrictions au de rétractation, un achat consommateur impliquant la livraison de:
- produits qui ont été créés par le professionnel conformément aux spécifications du consommateur ou qui sont manifestement de nature personnelle ;
- qui se désintègrent rapidement ou deviennent obsolètes;
- produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau est brisé après la livraison;
- produits qui, après la livraison, sont irrévocablement mélangés avec d'autres articles par leur nature;
- enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques, par lesquels le consommateur a brisé le sceau.
- journaux, magazines ou magazines, à l'exception d'un accord pour la livraison régulière de ces publications (un abonnement);
- produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent intervenir dans le délai de rétractation;
- accords conclus lors d'une vente publique. Par enchère publique, on entend une méthode de vente par laquelle des produits, contenus numériques et / ou services sont offerts par le professionnel au consommateur qui est personnellement présent ou à qui est offert la possibilité d'être personnellement présent aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur , et dans lequel le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;

 
lijn

Foire Aux Questions

Je souhaite échanger mon produit. Est-ce possible?

Échanger un article est est simple. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas à droite de la page.

Comment puis-je retourner un produit?

Renvoyer un article à HWG est facile. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas, à droite de la page.

Remboursement ou échange, qu'est-ce que je renvoie?

Si vous n'aimez pas le produit que vous avez acheté et vous souhaitez le renvoyer pour un remboursement ou un échange, vous devez retourner le produit, complet, que vous avez reçu, y compris la boîte, les étiquettes et tous les documents. Veuillez inclure le formulaire de retour rempli dans votre envoi, ou une note indiquant si vous voulez un remboursement ou échanger le produit (et pour lequel). Vous trouverez plus d'informations, aussi que les termes et conditions pour les retours et échanges ici

Quand est-ce que mon retour sera-t-il traité?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables.  

Quand est-ce que je reçois mon remboursement?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Après avoir envoyé la commande de paiement à notre fournisseur de services bancaires ou de paiement, le délai de traitement est de 72 heures avant que le remboursement ne soit effectué dans votre compte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les retours et les remboursements ici. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables​ .  

 
lijn
 

Recevez 5 €

et les dernières nouvelles !

Inscrivez-vous à la newsletter