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Livraison gratuite Montres à partir de 50€

Politique de retours et d'échanges

En vertu de la loi européenne, vous avez le droit de retirer votre commande dans les 14 jours suivant l'achat. Chez Montre.be, nous faisons de notre mieux pour vous offrir une bonne expérience d’achat. Si par hasard - pour une raison quelconque - vous n'êtes pas entièrement satisfait du produit que vous avez acheté, vous pouvez le retourner - gratuitement - de France dans les 30 jours après la réception de votre produit.
Vous pouvez utiliser notre service de Return you parcel pour le retour gratuit des produits commandés. Regardez ci-dessous pour les conditions.
 
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service gratuit qu'on vous offre, vous êtes en principe responsables du paiement des frais directs de retour du produit, sauf si nous avons indiqué, à l'avance, que vous n'avez pas à supporter ces frais.

Comment utiliser notre service gratuit de retour et d'échange de 30 jours

Veuillez suivre les étapes suivantes pour utiliser notre service de retours et d'échanges gratuits.

Nous vous rappelons que l'utilisation de ce service ne limite pas votre droit légal d'annuler.

Retors gratuits / Service d'échange

Retourner le(s) produit(s) pour un remboursement

Retourner le(s) produit(s) pour un échange

Retourner le(s) produit(s) pour réparation

Preclusion du droit de retraction/retour

1. Retourner des produits pour un remboursement

Retourner des produits avec Return your Parcel dans les 30 jours suivant l'achat.

Comment ça marche ?
1. Connectez-vous à notre page de service de commande
2. Annoncez à l'avance le produit que vous souhaitez retourner et téléchargez le formulaire douanier CN22 ou CN23.
3. Déposez votre colis dans votre bureau de poste ou votre agence postale.

Nous vous prions de respecter les conditions suivantes lors de votre retour :

  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à compter du jour où vous avez reçu le produit.
  • Retournez le produit dans les 14 jours suivant votre annulation.
  • Annoncez à l'avance le produit que vous souhaitez retourner et téléchargez le formulaire de douane CN22 ou CN23.
  • Les montres et horloges doivent être retournées dans l'emballage d'origine de la marque.
  • Tous les produits supplémentaires livrés (y compris, par exemple, les cadeaux gratuits) doivent être retournés. En l'absence d'un produit supplémentaire, le montant total ne sera pas remboursé.
  • Les produits ne peuvent pas être portés et doivent être en l'état complétement neuf
  • Les étiquettes appropriées doivent être intactes (si raisonnablement possible).
  • Joindre le certificat / livret de garantie.

Délai de traitement et remboursement

  • Lorsqu'un produit a été retourné pour un remboursement, nous vous créditerons le montant total (hors frais de port initiaux) dès que possible et au plus tard dans les 14 jours. Nous traiterons les remboursements dès que possible après que vous ayez indiqué que vous souhaitez nous retourner le produit.
  • Si nous ne recevons pas le retour dans les 14 jours suivant votre signalement, le remboursement sera effectué au moment où nous avons effectivement reçu le produit ou au moment où vous pouvez prouver que vous nous avez effectivement envoyé le produit.
  • Les remboursements sont effectués via le même mode de paiement que celui utilisé pour le règlement de la commande. Donc : si vous avez payé par carte de crédit, nous vous rembourserons le montant sur votre compte de carte de crédit.
  • Si Montre.be ou Holland Watch Group B.V. ont fait une erreur dans votre commande, nous vous rembourserons également les frais de retour.
  • Si le produit qui nous a été retourné est endommagé, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

 

Produits supplémentaires gratuits

Si votre commande est accompagnée d'un produit supplémentaire gratuit, n'oubliez pas de retourner ce produit dans le cas de faire un retour de votre commande. Si vous ne retournez pas ce produit, son prix de vente sera déduite de votre valeur de remboursement / d'échange.

2. Returner Produit (s) pour un échange

Renvoyez votre colis dans les 30 jours suivant l'achat.

Comment cela fonctionne-t-il? 

1. Connectez-vous à notre Page Suivi Commande
2. Préannoncez le produit que vous souhaitez retourner et téléchargez le formulaire de douane CN22 ou CN23. 
3. Emmenez votre colis dans votre bureau de poste local ou votre agence postale

Nous vous demandons de considérer les conditions suivantes avec votre retour:

  • Vous avez une période de refroidissement de 30 ans jours à partir du jour où vous avez reçu le produit.
  • Renvoyez le produit dans les 14 jours suivant votre annulation.
  • Préannoncez le produit que vous souhaitez retourner et téléchargez le formulaire de douane CN22 ou CN23. < / li>
  • Veuillez retourner les montres et les horloges dans l'emballage d'origine de la marque (s'il est raisonnablement possible).
  • Les étiquettes appropriées doivent être intactes (si raisonnablement possibles).
  • Veuillez inclure le Certificat / livret de garantie (s'il est raisonnablement possible).

Ces conditions ne représentent pas une obligation pour exercer efficacement le droit d'annuler 

 


Lorsque le produit nous est retourné, nous expédierons le produit alternatif que vous avez choisi dès que possible. Si ce produit est épuisé, nous rembourserons le montant total. Si un produit retourné est endommagé, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Terme de traitement

Votre colis retourné sera traité pour un remboursement à notre bureau dans 1-2 jours ouvrables plus tard que la date sur votre confirmation de livraison. 
 

Produits supplémentaires gratuits

Si votre commande est accompagnée d'un produit supplémentaire gratuit, n'oubliez pas de retourner ce produit dans le cas de faire un retour de votre commande. Si vous ne retournez pas ce produit, son prix de vente sera déduite de votre valeur de remboursement / d'échange.

3. Return product(s) for repair

a. Au cours de la période de réflexion de 30 jours
b. En dehors de la période de réflexion de 30 jours, mais dans le cadre de la garantie

a. Au cours de la période de réflexion de 30 jours

  • En cas de réparation sous garantie, veuillez ajouter la carte de garantie à votre montre cassée. Les réparations sous garantie sans la carte de garantie ne seront pas traitées!
  • En cas de réparation sous garantie, vous n'avez pas besoin de retourner la montre dans l'emballage de la marque d'origine. Holland Watch Group ne peut pas garantir que vous recevrez la même boîte en retour. Assurez-vous d'emballer la montre soigneusement, par exemple dans une enveloppe à bulles.
  • À la réception du produit retourné, notre horloger certifié déterminera si votre plainte est sous garantie et si tel est le cas, nous vous rembourserons les frais d'expédition (uniquement si le produit a été acheté chez nous). Plus d'informations sur les réparations sous garantie se trouvent sur cette page.

Pour les reparations sous garantie sous la période de 30 jours de retour gratuit, veuillez vous connecter sur notre page de service de commande et suivre les instructions. 


 

b. En dehors de la période de réflexion de 30 jours, mais dans le cadre de la garantie

Pour les reparations sous garantie en dehors de la période de 30 jours de retour gratuit, ajoutez le formulaire de retour rempli avec votre retour à :

Holland Watch Group B.V.
Service department
Willebrordusstraat 14-16
3037 TR ROTTERDAM
Pays-Bas


Assurez-vous de l'affranchissement soit suffisant pour l'expédition du retour quando vous nous retournes le produit en dehors du période de 30 jours de retour gratuit. Nous vous conseillons d'envoyer votre colis par courrier recommandé.

4. Exclusions du droit de rétractation/retours

Les restrictions au de rétractation, un achat consommateur impliquant la livraison de:
- produits qui ont été créés par le professionnel conformément aux spécifications du consommateur ou qui sont manifestement de nature personnelle ;
- qui se désintègrent rapidement ou deviennent obsolètes;
- produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau est brisé après la livraison;
- produits qui, après la livraison, sont irrévocablement mélangés avec d'autres articles par leur nature;
- enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques, par lesquels le consommateur a brisé le sceau.
- journaux, magazines ou magazines, à l'exception d'un accord pour la livraison régulière de ces publications (un abonnement);
- produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent intervenir dans le délai de rétractation;
- accords conclus lors d'une vente publique. Par enchère publique, on entend une méthode de vente par laquelle des produits, contenus numériques et / ou services sont offerts par le professionnel au consommateur qui est personnellement présent ou à qui est offert la possibilité d'être personnellement présent aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur , et dans lequel le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;

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Foire Aux Questions

Je souhaite échanger mon produit. Est-ce possible?

Échanger un article est est simple. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas à droite de la page.

Comment puis-je retourner un produit?

Renvoyer un article à HWG est facile. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas, à droite de la page.

Remboursement ou échange, qu'est-ce que je renvoie?

Si vous n'aimez pas le produit que vous avez acheté et vous souhaitez le renvoyer pour un remboursement ou un échange, vous devez retourner le produit, complet, que vous avez reçu, y compris la boîte, les étiquettes et tous les documents. Veuillez inclure le formulaire de retour rempli dans votre envoi, ou une note indiquant si vous voulez un remboursement ou échanger le produit (et pour lequel). Vous trouverez plus d'informations, aussi que les termes et conditions pour les retours et échanges ici

Qu'en est-il des achats de Noël et de la période de retour?

Toutes les commandes passées entre le 1er Novembre et le 24 Décembre 2022 peuvent être retournées ou échangées jusqu'au 31 Janvier 2023 (à l'exception des articles non éligibles au retour/échange et/ou des articles présentant des traces d'utilisation).
Ne le laissez pas à la dernière minute et commencez vos achats de Noël maintenant !

Quand est-ce que mon retour sera-t-il traité?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables.  

Quand est-ce que je reçois mon remboursement?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Après avoir envoyé la commande de paiement à notre fournisseur de services bancaires ou de paiement, le délai de traitement est de 72 heures avant que le remboursement ne soit effectué dans votre compte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les retours et les remboursements ici. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables​ .  

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