FREE shipping above €50

GRATIS ACHTERAF BETALEN

GRATIS ACHTERAF BETALEN

Montres Tissot

Montres Tissot

Tissot, de la ville suisse Jura du Locle, est une filiale du Swatch Group; le plus grand fabricant et distributeur de montres au monde. Les montres Tissot sont produites selon la tradition de l'horlogerie suisse, tout en maintenant en même temps l'innovation, la performance et la précision à un niveau très élevé. Tissot est le chronométreur officiel de plusieurs événements sportifs tels que les MotoGP, FIM Superbike et le championnat du monde de cyclisme, d'escrime et de hockey sur glace.
Femme Homme T classic T sport T trend
118 montres
Sexe
Prix
Diamètre
Étanchéité
Forme du boîtier
Matériel du boîtier
Mouvement
Couleur
+ Afficher toutes les options
Matière bracelet
123

Histoire des montres Tissot

Tissot a été fondée en 1853 par un installateur de boitier d'or appelé Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Émile Tissot, un horloger. L'entreprise était située dans la ville de Le Locle en Suisse.
Tissot a été mis en place comme un comptoir d'établissage, qui est un réseau de travailleurs indépendants qui sont hautement spécialisés dans la production de pièces d'horlogerie de leurs maisons. Les montres ont ensuite été assemblées et vendu au comptoir. De nos jours toutes les montres Tissot sont des montres de poche, des montres pendentifs ou des montres complications, produites principalement pour le marché américain.
Depuis 1917, la société a commencé à produire le mouvement flans, résultant en une fusion avec Omega en 1930 pour former la première association de l'horlogerie suisse, la SSIH (Société suisse pour l'industrie horlogère).
Pendant la crise économique des années 1970, qui avait déjà affecté l'industrie horlogère suisse, une nouvelle menace survient depuis l'arrivée et la popularité des montres à quartz asiatiques. Cela a incité Nicolas G. Hayek - qui a été mandaté pour auditer le secteur de l'horlogerie - de recommander la fusion des principaux groupes d'horlogers de l'époque : la SSIH (dont Tissot faisait partie) et ASUAG. Cette fusion, en 1983, a abouti en la Société suisse de microélectronique et d'horlogerie Industries Ltd.- allait devenir le Swatch Group en 1998.
Aujourd'hui, le Swatch Group est le plus grand producteur et distributeur de montres dans le monde et toujours basé dans le Locle en Suisse. Il n’est pas surprenant que l'un des modèles de montres le plus durables de Tissot soit appelé ... Le Locle
 

Innovations Tissot

Outre leur vaste collection de montres classiques Tissot est également célèbre pour ses nombreuses innovations dans l'horlogerie. En 1853, la marque présente la première montre de poche produite en masse, ainsi que la première montre de poche avec deux fuseaux horaires. Tissot a également été le premier fabricant de montres à produire des montres en plastique (qui deviendra la base des montres Swatch), en pierre, en nacre et en bois.
En 1999, Tissot présente sa première montre tactile T-Touch. Les montres contenant cette technologie ont un saphir tactile pour contrôler diverses fonctions comme la boussole, le baromètre, l’altimètre et le thermomètre. La série T-Touch fait toujours partie de la collection actuelle Tissot.
 

Tissot et les sports

Depuis le début du XXe siècle, Tissot est le chronométreur officiel de nombreux événements sportifs tels que les championnats du monde de cyclisme, le motocyclisme, l'escrime et de hockey sur glace. Le premier rôle en tant que chronométreur officiel de Tissot était en 1938 quand la marque a chronométré une série de courses de ski à Villar, près de la ville natale de l'entreprise dans les montagnes du Jura. Tissot est également sponsor de plusieurs équipes de Formule 1.
 

Ambassadeurs de la marque Tissot

Les montres Tissot ont toujours été populaires parmi les artistes, les acteurs et les sportifs. Leurs montres ont été portés par l’actrice Sarah Bernhardt, Carmen Miranda, Grace Kelly et James Stewart (dans le film Hitchcock Rear Window). Les montres Tissot T-Touch ont été porté par Angelina Jolie dans les films Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie et de Mr. & Mrs. Smith. Sans surprise, la marque a beaucoup d'ambassadeurs de la marque. Parmi eux de nombreux pilotes de course tels que Bradley Smith, Stefan Bradl, Nicky Hayden, Thomas Lüthi et Tito Rabat.

Montre.be revendeur officiel de montres Tissot

Montre.be est vendeur officiel de montres Tissot , donc Montre.be vend uniquement des montres Tissot originales, entièrement garantis par la marque de la montre elle-même. Toutes les montres Tissot sur Montre.be sont en stock. La montre que vous commandez sera expédiée les jours ouvrables.