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Montre.be FAQ

(Foire Aux Questions)

Nous mettons constamment à jour notre section FAQ ici sur Montre.be. Sur cette page vous trouverez des questions et réponses en rapport avec les montres que nous vendons. Lorsque votre question et la réponse n'est pas dans cette liste, veuillez remplir le Formulaire de Commentaires, de sorte que nous puissions répondre à votre question et mettre à jour notre section FAQ.

Do you have a question about payment?

J'ai changé d'avis et je souhaite annuler mon paiement.

Notre service logistique fonctionne très rapidement, mais lorsque votre commande n'a pas encore été expédiée, nous ferons tout ce qui est possible dans le cadre de nos possibilités pour annuler votre commande. Veuillez contacter notre service clientèle et ils seront ravis de vous aider.

J'ai des soucis en payer avec ma Carte de Crédit.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas effectuer le paiement avec votre carte de crédit sur notre site Web. Veuillez contacter votre banque, car elle devrait vous fournir tous les détails sur la transaction rejetée et vous aider à effectuer une transaction réussie.

Le paiement de ma Carte de Crédit a été accepté, mais ma commande n'a pas été acceptée. 

HWG travaille avec un logiciel automatisé de détection de fraude. Votre commande a probablement été signalée par ce logiciel comme une fraude potentielle. Lorsque vous utilisez votre propre carte de crédit, contactez notre service clientèle et ils seront ravis de vous aider. 

J'aimerais avoir une facture.

Aucun problème. Nous n'imprimons pas les factures, pour le bien de l'environnement. N'hésitez pas à télécharger votre facture sur la page du service commande

Comment puis-je obtenir mon remboursement?

Les remboursements seront toujours remboursés selon la méthode de paiement initiale. Cela signifie que lorsque vous avez payé avec une carte de crédit, nous vous rembourserons dans cette même carte de crédit. Vous pouvez trouver plus d'informations sur retours & échanges.

Est-ce que le paiement sur votre site est sécurisé?

Absolument! Notre fournisseur est l'un des principaux fournisseurs de services de paiement qui offre un environnement de paiement 100% sécurisé. Notre service répond aux exigences strictes de sécurité Visa et MasterCard conformément à la Norme de Sécurité des Données de l'Industrie des Cartes de Paiement (PCI DSS) et à la norme PCI Point-to-Point Encryption (P2PE) pour les solutions POS et mPOS sécurisées. Les deux certificats PCI prouvent la sécurité technique et organisationnelle de Computop.

 
 

Do you have a question about returns?

Je souhaite échanger mon produit. Est-ce possible?

Échanger un article est est simple. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas à droite de la page.

Remboursement ou échange, qu'est-ce que je renvoie?

Si vous n'aimez pas le produit que vous avez acheté et vous souhaitez le renvoyer pour un remboursement ou un échange, vous devez retourner le produit, complet, que vous avez reçu, y compris la boîte, les étiquettes et tous les documents. Veuillez inclure le formulaire de retour rempli dans votre envoi. Vous trouverez plus d'informations, aussi que les termes et conditions pour les retours et échanges ici. Le produit ne peut pas avoir été utilisé, sinon vous ne pouvez pas le renvoyer pour un remboursement. 

Quand est-ce que mon retour sera-t-il traité?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables.  

Comment puis-je retourner un produit?

Renvoyer un article à HWG est facile. Veuillez vous connecter à la page du service de commande sur le site Web et suivre les étapes en bas, à droite de la page.

Quand est-ce que je reçois mon remboursement?

Par la loi néerlandaise, nous sommes tenus de traiter un remboursement dans les 14 jours suivant le retour du produit, mais nous procédons à la plupart des remboursements dans les 5 jours ouvrables. Après avoir envoyé la commande de paiement à notre fournisseur de services bancaires ou de paiement, le délai de traitement est de 72 heures avant que le remboursement ne soit effectué dans votre compte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les retours et les remboursements ici. Veuillez noter qu'en raison de circonstances saisonnières - comme la période de Noël - le temps de traitement peut parfois durer jusqu'à 7 jours ouvrables​ .  

 
 

Avez-vous une question sur l'expédition?

Livrez-vous dans mon pays?

Dans le panier, vous pouvez voir si l'envoi dans votre pays est disponible. Nous ne livrons pas dans tous les pays du monde. Il y a deux raisons principales pour cela:

  1. Nous avons connu des cas fréquents et multiples de fraude par courrier dans ce pays en particulier.
  2. Le méthode d'expédition que vous avez choisie n'est pas disponible dans votre pays.

Pourquoi dois-je payer la taxe d'importation? (Hors UE)

Holland Watch Group réside aux Pays-Bas. Si vous vivez en dehors de l'Union européenne, nous ne facturons pas de taxes locales à votre commande, telles que la TVA, mais votre bureau de douane local a le droit de facturer les droits d'importation, TVA et frais d'administration. Tous les pays ne facturent pas leurs citoyens et le seuil de chargement diffère selon le pays. Vous trouverez plus d'informations sur les taxes d'importation ici.

Puis-je suivre mon colis en Europe?

Oui, vous pouvez. Passez à trackyourparcel.eu et connectez-vous avec votre numéro de colis (ABCxxxxxxx ou HWGxxxxxx) et code postal. Le site vous montrera alors quel courrier a été utilisé et l'état de suivi de votre colis.

Mon ordre n'est pas arrivé à temps et je vis en dehors de l'Europe. Quand le recevrai-je?

En dehors de l'Europe, les colis doivent souvent passer par les douanes locales pour entrer dans le réseau postal. Cela peut entraîner un délai pouvant aller jusqu'à 3 semaines. Pendant la période où votre colis se trouve au service des douanes, il n'y a pas de mises à jour de suivi disponibles. Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler ou accélérer ce processus.

Mon ordre n'est pas arrivé à temps et j'habite en Europe. Quand le recevrai-je?

Nos partenaires postaux font de leur mieux pour livrer votre colis à temps. Si la livraison prend plus de temps que l'indique sur notre site Web, allez sur trackyourparcel.eu pour voir la localisation de votre parcelle.

Puis-je suivre mon colis en dehors d'Europe?

Si vous avez choisi l'option Standard Parcel, votre commande a été expédiée avec les services postaux néerlandais. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, le colis a un numéro de suivi donné par les services postaux néerlandais. À l'arrivée dans le pays de livraison, un nouveau numéro de suivi ,du réseau postal local, est remis au colis. Souvent, ces numéros de suivi ne sont pas liés, et avec cela, le suivi se perd. Cela ne signifie pas que votre colis ne sera pas livré, cela signifie simplement que le suivi est limité. 

 
 

Do you have a question about warranty or repairs?

Comment revendiquer la garantie sur une montre cassée?

La garantie ne peut être réclamée que lors de la fourniture d'un document de garantie valide. La plupart des bijouteries et points de vente agréées par la marque traiteront votre demande de garantie. Certaines marques vous demanderont de passer au point de vente original avec votre demande de garantie. Veuillez lire la fiche de garantie / livret pour plus d'informations. Si vous souhaitez bénéficier de la garantie prolongée HWG, nous acceptons la carte de garantie estampillé, ou la facture HWG comme preuve de garantie.

Le verre de ma montre est cassé / fissuré, qu'est ce que je fais?

Malheureusement, le verre de montre n'est pas couvert par la garantie d'usine. Les ruptures après des frappes, impact, chute, etc. ne sont couverts par aucune garantie. Si vous êtes d'avis que la rupture est due à une erreur de fabrication, veuillez contacter notre service clientèle pour discuter vos options.

Le bracelet de ma montre est cassée / déchirée, qu'est-ce que je fais?

Malheureusement, les bracelets ne sont pas couverts par la garantie d'usine. Cependant, nous sentons que, entant que notre client, vous avez droit  à un produit qui fonctionne correctement. Si vous trouvez que le produit que vous avez reçu a eu une faute de fabrication, contactez notre service à la clientèle et fournissez-nous des images claires du problème. En utilisant des photos claires, nous pouvons vérifier le problème et trouver une solution appropriée pour vous.

Ma montre mécanique perd ou gagne du temps.

Les montres mécaniques peuvent montrer une déviation dans les heures. La limite de cette déviation est de +6 minutes et de 4 minutes par 24 heures. Comme cela diffère selon la marque, vous pouvez toujours trouver cette déviation autorisée dans le manuel fourni. Est-ce que votre montre affiche avec certitude une plus grande déviation? Dans ce cas, contactez un revendeur agréé de votre marque, avec votre garantie valide.

Ma montre ne fonctionne plus et est toujours sous garantie. Est-ce cassé et dois-je l'envoyer pour réparation?

La plupart du temps qu'une montre à quartz cesse de fonctionner, ceci est causée par une batterie vide. N'hésitez pas à faire en sorte que la batterie soit échangée par un bon bijoutier de confiance ou un distributeur officiel de la marque. Si la montre ne fonctionne toujours pas après la modification de la batterie, la montre doit être proposée à un distributeur officiel, pour activer la garantie. 

Dois-je renvoyer la boîte de marque lors du retour d'une montre pour réparation?

Non, lorsque vous retournez une montre pour réparation ou une demande de garantie, nous voulons seulement recevoir la montre et une carte de garantie ou une facture valide. Sans carte de garantie ou facture, nous ne traitons aucune réparation.

 
 

Do you have a question about watch straps?

J'ai acheté un bracelet sur votre site et maintenant mon bracelet est cassée.

Les bracelets ne sont pas couvertes par la garantie de l'usine. Cependant, en tant que client, vous avez droit à un bon produit. Si vous trouvez que le produit que vous avez reçu a eu une erreur d'usine, veuillez nous fournir des photos du produit afin que nous puissions vérifier l'erreur d'usine et nous pouvons vous proposer une bonne solution.

J'ai besoin d'aide pour trouver un bracelet pour ma montre.

Nous sommes plus que disposés à vous aider à trouver un bracelet pour votre montre.
On vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre montre
2. Photo de l'arrière de votre montre
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Original, Original de la marque ou un bracelet générique?

Le bracelet que j'ai achetée sur votre site ne correspond pas à ma montre.

Nous sommes vraiment désolés d'entendre cela. Veuillez nous renvoyer le bracelet et indiquer si vous souhaitez un remboursement ou aide à trouver le bracelet correcte.
Si vous souhaitez notre aide, on vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre montre
2. Photo de l'arrière de votre montre
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Original, Original de la marque ou un bracelet générique?Avec cette information, nous espérons pouvoir résoudre ce problème.

J'ai une montre Skagen. Quel bracelet Skagen ai-je besoin?

Certaines séries de montres Skagen ont été produites avec deux types de montage différents. Soit les bracelets sont équipées de deux poussoirs ou avec deux petites vis. Avant de commander, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon type de montage.

J'ai besoin d'un nouveau bracelet pour ma montre Swatch.

Un bracelet pour une montre Swatch est vraiment difficil à trouver, car les montres n'ont pas de code sur le dos pour identifier la montre. On vous prie de nous envoyer:
1. Photo de l'avant de votre Swatch
2. Photo de l'arrière de votre Swatch
3. Quel type de bracelet recherchez-vous? Plastique, silicone, cuir ou acier?
Sur la base de cette information, nous vous proposons des bracelets qui s'adapteront à votre montre, afin que vous puissiez choisir celui que vous aimez.