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Toutes les informations sur la garantie à Montre.be.

Chez Montre.be, nous pensons qu'il est important que vous soyez satisfait de votre achat. C'est pourquoi nous offrons des conditions de garantie claires et un processus simple pour signaler les défauts.

Pour toutes les marques dont Holland Watch Group est le distributeur officiel, vous bénéficiez d'une garantie mondiale du fabricant lors de votre achat. Cela signifie que si votre montre est cassée, vous pouvez vous adresser à n'importe quel revendeur officiel de cette marque - y compris Montre.be - pour faire réparer votre montre.

Conservez donc le livret ou la carte de garantie que vous avez reçu lors de votre achat, au cas où vous en auriez besoin à l'avenir.

1 an de garantie supplémentaire gratuite HWG

Depuis le 1er octobre 2016, HWG vous offre une garantie supplémentaire gratuite de 1 an sur les montres. Il s'agit d'un service unique où nous prolongeons gratuitement d'un an la garantie d'usine de votre montre.

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Questions fréquemment posées

Informations générales sur la garantie

  • 1. Vérifiez la période de garantie sur votre certificat de garantie et la date d'achat. Cette date figure également sur votre facture d'achat.
    2. Lisez attentivement le livret de garantie pour savoir ce qui est couvert par la garantie.
    3) Contactez notre service clientèle. Joignez la carte de garantie valide et tamponnée et/ou la facture d'achat à votre demande de garantie.

    Remarque : Au lieu d'une garantie d'usine, les montres Second Chance et les montres Vintage bénéficient d'une garantie HWG d'un an (Second Chance) ou de six mois (Vintage). Cela signifie que vous ne pouvez faire valoir la garantie qu'auprès de HWG.

    • Défauts de fabrication et défauts du mouvement, des aiguilles et du cadran résultant d'une utilisation normale,
    • les déviations extrêmes du mouvement (en avance ou en retard).

    Notre horloger évaluera chaque défaut signalé afin de déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou non.

    • Rayures et décoloration dues à une utilisation normale,
    • Dommages causés par une chute, un choc ou une mauvaise utilisation,
    • Bris de couronne, de bracelet, de bracelet-montre, de fermoir ou de verre,
    • Dommages causés par l'eau à la suite d'une mauvaise utilisation,
    • Remplacement de la pile (également pendant la période de garantie),
    • les dommages causés par des réparations non autorisées.
    • La garantie supplémentaire gratuite de 1 an de HWG ne s'applique qu'aux montres achetées chez HWG à partir du 1er octobre 2016 et commence 1 jour après l'expiration de la garantie du fabricant,
    • La garantie HWG n'est valable que chez HWG,
    • La garantie gratuite de HWG ne s'applique pas aux montres des marques dont HWG est un revendeur officiel, mais qui n'ont pas été achetées chez HWG,
    • La garantie HWG ne s'applique pas aux bracelets de montre et autres accessoires, aux smartwatches, aux montres de seconde chance et aux montres vintage,
    • L'utilisation de pièces d'origine pour les réparations effectuées dans le cadre de la garantie supplémentaire de HWG dépend de leur disponibilité auprès du fabricant,
    • En cas de cessation d'activité du fabricant, par exemple pour cause de faillite, HWG peut utiliser des pièces de rechange non spécifiques à la marque pour les réparations.
  • Si vous possédez une montre d'une marque dont nous sommes le distributeur officiel, vous pouvez la déposer dans l'un de nos magasins pour la faire réparer sous garantie. La garantie supplémentaire HWG ne s'applique qu'aux montres achetées chez HWG.
  • Vous souhaitez faire une demande de réparation ou de garantie ? Contactez notre service clientèle, donnez une brève description du défaut et envoyez des photos pour illustrer le problème. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également vous rendre dans l'un de nos magasins. Apportez la carte de garantie valide et/ou la facture d'achat.

  • Emballez soigneusement votre montre pour éviter qu'elle ne soit endommagée pendant le transport. Joignez votre preuve d'achat ou votre carte de garantie tamponnée. Il n'est pas nécessaire de joindre la boîte d'origine.

Garantie sur des produits spécifiques

  • Les montres Second Chance ne sont pas couvertes par la garantie d'usine. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous adresser à un revendeur d'une autre marque, mais uniquement à HWG pour une demande de garantie. Nous avons notre propre atelier, où vous êtes encore couvert pendant un an par nous pour tous les défauts qui se produisent dans les matériaux et le mouvement, conformément aux conditions de garantie originales de la marque. Les montres Second Chance ne sont pas couvertes par la garantie supplémentaire d'un an de HWG.
  • Les montres anciennes ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous adresser à un autre revendeur, mais uniquement à HWG pour une demande de garantie. Nous disposons de notre propre atelier, où vous êtes encore couvert pendant 6 mois par nous pour tous les défauts qui se produisent dans les matériaux et le mouvement, conformément aux conditions de garantie d'origine de la marque. Certaines montres anciennes disposent encore d'un certificat de garantie avec une période de garantie valide de la marque elle-même. Dans ce cas, vous pouvez demander la garantie à la marque. Les montres anciennes ne sont pas couvertes par la garantie supplémentaire HWG.
  • Le processus de réparation des smartwatches diffère de celui des montres analogiques, car les smartwatches sont essentiellement de petits ordinateurs. C'est pourquoi, comme beaucoup d'autres boutiques en ligne qui vendent des smartwatches, nous recommandons que les réparations de smartwatches soient effectuées par le fabricant lui-même. En tant que spécialistes des montres ordinaires, nous ne disposons pas de l'expertise et des ressources spécifiques pour les réparations de smartwatches. Si vous rencontrez des problèmes avec votre smartwatch pendant la période de garantie du fabricant, nous vous recommandons de contacter directement le fabricant. Bien entendu, nous pouvons vous fournir ces coordonnées et vous guider tout au long de la procédure de garantie du fabricant. Les smartwatches ne sont pas couvertes par la garantie supplémentaire d'un an de HWG.

Situations/problèmes communs

  • En général, une montre à quartz s'arrête lorsque la pile est vide. Vous pouvez faire remplacer la pile par un bijoutier de confiance ou un revendeur officiel de la marque. Si la montre ne fonctionne toujours pas, vous devez la confier à un revendeur officiel ou à HWG pour qu'elle soit réparée sous garantie.
  • Les montres mécaniques peuvent présenter une déviation standard dans la tenue du temps. La limite de cet écart varie selon le type de mouvement. Pour en savoir plus sur l'écart-type des mouvements automatiques les plus courants, consultez cet article.

  • Malheureusement, les bracelets-montres ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. Toutefois, nous estimons que vous avez droit à un produit fonctionnant correctement. Si vous pensez que le produit que vous avez reçu présente un défaut de fabrication, nous vous demandons de contacter notre service clientèle et de nous envoyer des photos claires du problème. À l'aide de ces photos, nous pourrons déterminer le problème et, nous l'espérons, trouver une solution adéquate.

  • Malheureusement, les dommages causés au verre de la montre par des chocs, des impacts, des chutes, etc. ne sont jamais couverts par la garantie. Si vous pensez que le bris est dû à un défaut de fabrication, veuillez contacter notre service clientèle.

  • Bien que nous n'effectuions pas de réparations sur les smartwatches, nous sommes heureux de vous aider à mettre à jour le logiciel de votre smartwatch. En outre, nous offrons des informations utiles qui couvrent les défauts courants. Par exemple, sur la durée de vie de la batterie des smartwatches, le Bluetooth et la réinitialisation, par exemple, de la Garmin Vivoactive.

  • HWG dispose de son propre atelier de réparation avec des horlogers certifiés. Lors de votre visite dans l'un de nos magasins, nos collaborateurs vous aideront. Sur notre page d'information sur les réparations, vous trouverez plus d'informations sur la durée et les coûts des réparations.

  • Le délai moyen de réparation est de 5 à 8 semaines, en fonction de la disponibilité des pièces chez le fabricant. Sur notre page d'information sur les réparations, vous trouverez plus d'informations sur la durée et les coûts des réparations.

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Service clientèle

Vous avez encore des questions sur la garantie ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact.