Montres Victorinox

Montres Victorinox

Victorinox est devenu célèbre après la Seconde Guerre mondiale quand les soldats américains sont rentrés chez eux avec leurs outils multi-usages comme souvenirs. Depuis 1989, Victorinox fabrique les montres basé sur les mêmes principes que le couteau suisse: qualité, fiabilité, fonctionnalité, innovation et design iconique.
Femme Homme
49 montres
 
Sexe
Prix
Diamètre
Étanchéité
Trier verre
Matériel du boîtier
Mouvement
Couleur
Matière bracelet
49 montres
 
Banner Retours gratuite

Histoire des montres Victorinox

La plupart des gens associent le nom Victorinox avec la grande qualité de couteaux Suisses. Ce qui n’est pas surprenant, car c’est là où la marque trouve son origine. Karl Elsener, un fabricant de couteaux d’Ibach-Schwyz ouvrit un atelier en 1884 et fut le premier fabricant de couverts et de ‘Offiziersmesser’ de l’armée suisse en 1891. En 1897, il créa par la suite le couteau Suisse de sport, qui est l’antécédent du couteau suisse que l’on connaît de nos jours. La fameuse croix blanche dans le bouclier emblématique rouge est utilisée depuis 1909.

Après la mort de sa mère la même année, Karl Elsener changea le nom de la marque en ‘Victoria’en l’honneur de sa mère. Avec l’introduction de l’Acier inoxydable ou ‘Inox’ – le terme français pour un métal anti-rouste – en 1921, il changea encore une fois le nom de la marque en Victorinox (Victoria Inox).

Victorinox est le fabricant à l’origine des couteaux iconiques de l’armée suisse, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’avant il y avait deux fabricants de couteaux suisses : Victorinox en son concurrent Wenger. En 2005, Victorinox racheta Wenger qui continua à fonctionner en tant qu’entreprise à part.

Depuis cette fusion, Victorinox fut le seul fabricant de couteaux multifonctions de l’armée suisse et est devenu grace à cela le plus grand fabricant de couteaux de poche au monde. En dehors des couteaux, Victorinox produit et licencie également des montres Suisses (de luxe), des vêtements et des équipements de camping. L’entreprise familiale est jusqu’au jour d’aujourd’hui conduite par quatre générations de la famille Elsner et fête son 130ème anniversaire en 2014.
 

Principes des designs Victorinox

Victorinox Swiss Army est une des marques les plus connues au monde. Avec des noms comme Aspirin, Hoover et Stanley, leurs marques enregistrées Swiss Army Knife est devenue un terme générique pour les couteaux de poches multi-usage. Il est synonyme de haute qualité, une fabrication de finesse et des outils versatiles.
 
Même si les montres Victorinox Swiss Army sont présentes depuis seulement 1989, les montres ont les mêmes standards rigoureux d’utilités, designs esthétiques, qualité durable et précision que les couteaux. Toutes les montres Victorinox sont fabriquées en Suisse et doivent passer plus de 100 tests de qualité d’avant qu’elles soient déclarées adaptées pour être portée au poignet.

Grâce à leur grande qualité et leur équilibre parfait entre performance et élégance, les montres Victorinox sont durables et adaptées pour toutes les occasions, depuis le bureau à une randonnée en montagne. 

Notre collection de montres Victorinox

Lorsque Victorinox a commencé à fabriquer des montres, c’étaient des montres relativement pas chères, créées pour supporter les rigueurs de l’utilisation active par l’armée. Ces modèles originaux – la Swiss Army Original collection, qui sont toujours disponibles aujourd’hui – ont des bracelets en nylon robuste, en cuir et en caoutchouc, des éléments et des boitiers en métal, des cadrans clairement lisibles et une bonne résistance à l’eau.
D’autres styles et types de montres de la gamme Victorinox des montres de plongées spéciales à des montres élégantes homme et femme et des montres avec des mouvements mécaniques. En particulier, les montres Victorinox automatique et au remontage manuel font parties des choix populaire de ceux qui recherchent une montre Swiss Made de bonne qualité sans la grande étiquette de prix. 

Sensibilisation environnementale et sociale

Lorsque Karl Elsner ouvrit son workshop original en 1884, la région d’Ibach-Schwyz en Suisse était toujours, de loin, la région la plus pauvre d’Europe. Depuis, Elsner s’est battu pour lutter contre la pauvreté et le chômage en créant de vrais emplois. Aujourd’hui, son esprit de solidarité, et son engagement envers les valeurs et ses origines forment toujours la philosophie de la marque Victorinox. En tant qu’entreprise familiale indépendante, 90% des parts de l’entreprise sont détenues par une fondation. Les autres 10% des parts de l’entreprise sont détenues par une organisation à but non lucratif qui supporte des projets de charités.

Sensibilisation environnementale
Chez Victorinox, tous les processus de production et leurs fournisseurs ont été optimisé le plus que possible de façon durable. À travers ces innovations techniques, l’empreinte environnementale de Victorinox a été considérablement réduite.
En reconnaissance pour leurs efforts à préserver l’humanité, Victorinox a reçu une récompense de la Swiss Environmental Foundation en 2008.

Montre.be revendeur officiel de montres Victorinox

Montre.be est vendeur officiel de montres Victorinox , donc Montre.be vend uniquement des montres Victorinox originales, entièrement garantis par la marque de la montre elle-même. Toutes les montres Victorinox sur Montre.be sont en stock. La montre que vous commandez sera expédiée les jours ouvrables.