FREE shipping above €50

GRATIS ACHTERAF BETALEN

GRATIS ACHTERAF BETALEN

Montres Timex

Montres Timex

Timex a été créé en 1950 en tant que marque de la Time Corporation aux États-Unis. La marque était le plus célèbre pour la production de montres de qualité à des prix abordables. Toute l’amérique connait toujours leur slogan ‘It takes a licking and keeps on ticking’’. Aujourd'hui Timex produit plusieurs lignes : Intelligent Quartz (montres de travail et de plein air), Timex style (montres jeunes à la mode) et Timex Sport (montres de coureurs avancées). En 1992, Timex introduit la première face de la montre électroluminescent, également connu sous le Indiglo®, qui est aujourd'hui présent dans plus de 75 pour cent de toutes les montres Timex.
Classic Femme Homme Intelligent quartz Sport
79 montres
Sexe
Prix
Diamètre
Étanchéité
Matériel du boîtier
Mouvement
Couleur
+ Afficher toutes les options
Matière bracelet
12
banner-free-return

À propos des montres Timex

Les montres Timex font partie des montres les plus populaires de notre site. Une qualité abordable et un tas de style dans les collections de montres femme et de montres homme à prix abordable font de Timex une marque de montres pour tout le monde. Timex est connu dans le monde entier et a une réputation de longue date pour son horlogerie de qualité et son innovation.
 

Les origines des montres Timex

Dans les années cinquante du XIXe siècle, la Clock Company Waterbury et Waterbury Watch Company avaient beaucoup de succès et étaient très populaires pour leurs montres de qualité à prix abordable, mais bonne qualité et a évolué en une des plus grandes marques de montres des États-Unis. Si grande que la région de la vallée Naugatuk dans le Connecticut est devenue connue comme ‘’La Suisse de l'Amérique’’.
 

La première montre-bracelet

Au début du XXe siècle, la société - en collaboration avec le commerçant Robert Ingersoll - a développé le soi-disant ‘’Yankee’’ ou ‘’dollar’’ montre de poche. La montre coûte en réalité que 1 dollar, ce qui rend le port d’une montre accessible à la masse. Une version de cette montre de poche populaire a été converti en une montre-bracelet au cours de la Première Guerre Mondiale afin que les soldats puissent lire l’heure lors de la manipulation de leurs armes. Des languettes sont soudées au boitier où un bracelet de toile est fixé. La couronne est déplacée à la position de trois heures et une couche lumineuse a été appliquée aux chiffres sur le cadran. Ce fut la naissance de l'une des premières montres-bracelet au monde.
 

Montres Mickey Mouse

Durant la Grande Dépression des années trente, la société produit des horloges et sous la licence de Walt Disney. Les dessins animés de Mickey étaient nouveaux et extrêmement populaires. Aujourd'hui, ces montres sont encore fabriquées par le fabricant de montres Ingersoll.
 

Montres Timex et la Seconde Guerre mondiale

Au cours de la Seconde Guerre mondiale Waterbury produit des montres de précision pour les détonateurs de l'armée américaine. Pour ce travail, la société reçoit un prix après quoi les actionnaires décident de nommer la compagnie Time Corporation aux États-Unis. Dans les années 50, la société est rebaptisée Timex, le nom sous lequel elle opère encore.
 

Le Marketing selon Timex

Depuis les jours de Robert Ingersoll Timex a été une entreprise très active dans le marketing. Dans les campagnes des années cinquante et soixante, les montres Timex sont soumises à des méthodes d'essai inhabituels avec les lave-vaisselles, les perceuses et les moteurs hors-bord. Leur slogan ultérieur "It takes a licking and keeps on ticking’’ est instantanément devenu emblématique. Ces campagnes étaient un tel succès qu’à la fin des années cinquante une montre sur trois qui étaient vendues aux États-Unis, était une montre Timex.

Innovations Timex

Montres Timex numériques de sport

La Timex Ironman (Ironman Triathlon) est une montre de sport numérique en premier créée par Timex. Développée en 1986, en collaboration avec des athlètes professionnels et des designers industriels, l'Ironman a été la première montre de sport numérique résistante aux chocs équipée d'un chronomètre, d’une alarme, de rétroéclairage et d’une excellente résistance à l'eau. Même aujourd'hui, les montres Timex de sport sont populaires auprès des athlètes et d'autres professionnels tels que les militaires.
 

Timex Indiglo

Timex Indiglo est un système de ‘’rétroéclairage’’ dans lequel l'ensemble de la face de la montre (numérique) ou de l'horloge est éclairée par une simple pression sur un bouton. Le nom est dérivé du mot "indigo" étant donné que la première génération de montres avec ce système avait un éclat vert / bleu. Aujourd'hui, plus de 75% des montres Timex sont équipées d'un rétroéclairage Indiglo.

Notre collection de montres Timex

Notre collection de montres Timex actuelle est composée de trois lignes : Timex style, Timex Intelligent Quartz et Timex Sport.
 

Montres Timex Style femme et homme

La ligne de montres Timex Style se compose de montres femme abordables et de montres homme allant du moderne au look rétro à des montres fashion, en passant par des montres numériques et des chronographes flyback. Une partie de la ligne Style est la collection Timex Waterbury. Une série de montres de style vintage publiée à l'occasion du cent soixantième anniversaire de la société.
 

Outils de montres intelligent à quartz Timex

Les montres Timex à quartz intelligentes contiennent des outils qui sont habituellement réservés pour les montres mécaniques plus chers. Grâce à une technologie à quartz de pointe et la combinaison de l'affichage analogique du temps avec des capteurs et des microprocesseurs, Timex est capable de produire des montres à quartz abordables avec des fonctionnalités supplémentaires comme un calendrier perpétuel, l'horloge des marées, la boussole, l’altimètre, le thermomètre, etc. Les montres Timex à quartz intelligentes sont de véritables outils de montres qui continue de fonctionner pendant environ 4 à 6 ans sur une batterie spéciale au lithium.
 

Montres de sport Timex

La ligne de montres de sport Timex est basée sur le célèbre Timex Ironman watchfrom des années quatre-vingt et comprend des montres de sport avec un simple chronomètre pour une formation approfondie de montres avec moniteur GPS et un moniteur de fréquence cardiaque.

Montre.be revendeur officiel de montres Timex

Montre.be est vendeur officiel de montres Timex , donc Montre.be vend uniquement des montres Timex originales, entièrement garantis par la marque de la montre elle-même. Toutes les montres Timex sur Montre.be sont en stock. La montre que vous commandez sera expédiée les jours ouvrables.