Order within and get your order delivered tomorrow at home
gents-trends-header-400x250

Top cinq des tendances montres homme

Les montres hommes sont plus populaires que jamais. C’est bien entendu l’accessoire le plus important pour les hommes de tous âges. Mais quelles sont les dernières tendances en ce qui concerne les montres pour hommes ? Nous les avons trouvés pour vous !

Tendances montres en

Au premier regard il y a de petits changements dans le secteur des montres pour hommes en 2016. Nous en avons déjà posté quelques-unes – parfois subtiles, parfois tape-à-l’œil – que nous souhaitons partager avec vous :

  1. Petit c’est mieux
  2. Vintage chic
  3. Montres mécaniques pour toujours
  4. Partnership digital révolutionnaire
  5. Les couleurs sont permises

 

Petit c’est mieux

Skagen horloge

Photo: Skagen SKW6236

Bien que les montres hommes de 50 mm de diamètre en plus larges sont devenues indispensables de toutes les collections de marques, il y a une vraie tendance pour les montres plus petites et surtout plus fines de maximum 42 mm. Bien sûr, un coup de cœur pour une montre de plongée est parfait pour les vacances ou les weekends, mais avec votre costume une montre classique sophistiquée et moderne ira mieux avec votre look. En plus, elle passera facilement en dessous de vos boutons de manchette ou votre sweat-shirt. Et elles sont beaucoup moins lourdes.

Et si vous optez pour une montre aux matériaux légers comme le titane de chez Skagen, Boccia et Danish Design, vous n’aurez pas uniquement un look stylé, mais une montre extrêmement confortable à porter.

 

Vintage chic

Henry London Hampstead

Photo: Henry London HL39-CM-0088Hampstead de Steven Onoja

Les styles rétro et vintage sont très demandés ces dernières années. Une vraie montre homme vintage est souvent très petite (jusqu’à 38 mm), endommagée ou dans le cas de certaines grandes marques comme Rolex par exemple, très couteuses. Heureusement que beaucoup de marques de montres sortent des modèles modernisés des anciennes montres. Il y a également des marques de montres qui se concentrent sur le style vintage. Comme cela, vous obtenez le style que vous voulez, mais avec les techniques et les matériaux de nos jours. Par exemple, la marque Henry London est complètement inspirée des montres vintages. Mais les montres Junkers Bauhaus, Renard et les re-issues de Philip Watch et Edox vous emportent dans le temps.

 

Montres mécaniques pour toujours

Maurice Lacroix horloge

Montre Maurice Lacroix Masterpiece

Un peu dans l’expansion de la tendance vintage/rétro est l’intérêt pour les montres mécaniques. Les montres mécaniques font partie d’une catégorie à part, car celles-ci sont issues de l’ancien artisanat des horlogers. Et – si elles sont bien entretenues – une montre mécanique tient une vie entière. Les piles n’ont pas besoin d’être changée.

De façon injuste, les montres mécaniques ont l’air d’être très couteuses. Bien entendu, vous pouvez payer aussi cher que vous souhaitez, mais il y a assez d’alternatives sur le marché qui vous donneront le million de dollars look !

Par exemple : la squelette Maurice Lacroix Masterpiece (photo) est une montres suisse faite à la main avec une étiquette de 4 950€. Mais dans le même style, vous pouvez également choisir pour une montre Davis 8096 Scelet de 249€.

 

Partnership digital révolutionnaire

Mondaine horloge

Photo: Mondaine Helvetica Smart

Avec l’introduction des smartwatchs et wearables des grandes industries technologiques, beaucoup de fans de horlogeries ont eu peur que les montres traditionnelles disparaissent. Le contraire est d’actualité ! Ce n’est pas tout le monde qui aime porter un mini-ordinateur à son poignet. On aperçoit qu’en dehors des montres qui ont une connexion avec leur smartphone et activity trackers des marques comme Casio et Timex, beaucoup plus de partnership des marques de montres avec des entreprises tech voient le jour. Un exemple est entre autre Guess Contact et Mondaine Helvetica Smart.

Récemment sur Baseworld – le plus grand salon de l’horlogerie au monde – Fossil Group a annoncé (fabricant/exploitant d’entre autres Fossil, Skagen, Adidias, Michael Kors, Diesel, etc…) la reprise par Misfit, fabricant d’activoty tracker. Cela annonce beaucoup de nouvelles montres fines de grandes marques de montres dans un futur proche. Nous sommes très curieux du résultat de la fusion…

 

Les couleurs sont permises

Nixon horloge

Photo: Nixon Sentry

Demandez à un enfant de dessiner une montre et il dessinera surement une montre ronde argentée avec un bracelet marron ou noir. Et soyons honnêtes, beaucoup de montres pour hommes ont cette apparence. Mais en 2016 les hommes aussi ont droit à de la couleur ! Optez pour un cadran avec une jolie couleur ou une montre avec un bracelet amovible (NATO) et accordez votre montre à votre humeur ou au choix de vos vêtements.

Pas fan des couleurs flash ? Les couleurs à la mode des montres pour hommes de cette saison sont douces : des teintes vertes, du gris, bleu royal et l’ancien denim. Des montres sportives Nixon aux montres digitales casuals Casio ou une montre chic Hugo Boss Swiss. Il y a assez de choix !

 

Inspiré de ces nouvelles tendances ? Jetez un coup d’œil dans notre collection de montres homme et trouvez la montre qui vous va le mieux.

Collection homme

 

Laisser un commentaire