Order within and get your order delivered tomorrow at home
header-skeleton

Qu’est-ce une montre squelette?

Dans une montre squelette – également connue sous le nom de squelette – le mécanisme, qui est normalement caché dans le boîtier de la montre, est totalement ou partiellement visible. Ce type de mouvement existe depuis le 18ème siècle et se fait encore aujourd’hui, à la fois dans un style classique et moderne.

Une vraie montre squelette est généralement une montre mécanique, dont toutes les parties mobiles sont visibles parce que l’avant de la montre n’a pas de cadran, et le dos est également transparent. Il existe également des montres qui contiennent une (petite) fenêtre dans le cadran, pour faire en sorte qu’une partie du mouvement de la montre soit visible. Souvent, cela présente une caractéristique particulière, comme un tourbillion.

davis-skelet hamilton-skelet

Montre squelette magnifiquement traitée

La vraie « squelettisation » implique de couper des parties métalliques non essentielles du mécanisme, ne laissant qu’un squelette fonctionnel et nu du mouvement. Souvent, les pièces restantes sont polies et décorées avec des gravures gracieuses. Chaque technique nécessite l’utilisation d’outils et de compétences spéciaux qui ont une tradition ancienne. Avec une montre squelette, vous possédez vraiment une pièce d’art spéciale.

Habituellement, ces montres squelette sont automatiques ou avec enrouleurs manueles, mais il y a aussi des montres à quartz squelette. Cela signifie que les montres squelette sont disponibles pour tous les budgets.

fossil-skelet lacroix-skelet

Traditionnel ou Moderne

Parce que les montres Squelettes existent depuis si longtemps et sont fabriquées selon des méthodes éprouvées, les designs sont souvent traditionnels et élégants. Mais ces jours-ci, des montres modernes (quartz) sont également proposées dans une version transparente.

Vous recherchez une montre squelette?

Vous trouverez notre offre de montres squelettes sur cette page.

Laisser un commentaire