Diving watches

diving watches banner
Afin de pouvoir plonger avec une montre, la montre doit pouvoir résister à une pression d’eau égale à 200 mètres d’eaux stagnantes (ou 20 atmosphères / ATM / bars). Pour pouvoir nager avec une montre, une résistance de 100 mètres (10 bars/ ATM) est généralement suffisante.
69 montres
12
Sexe
Marques
Prix
Étanchéité
Matière bracelet
Diamètre
Trier verre
Matériel du boîtier
Mouvement
Couleur
Couleur du cadran
69 montres
12

Montres de plongée: histoire et caractéristiques

Les montres de plongée sont conçues pour être des montres utiles, mais sont probablement portées par plus de non-plongeurs et par des plongeurs récréatifs que par des plongeurs professionnels. Nous proposons une large gamme de montres de plongée avec un large choix de fonctions. Les montres de plongée sont idéales pour les personnes ayant un mode de vie actif. Elles ne sont pas seulement belles, mais aussi pratiques.
 

Montres de plongée étanches.

Parce que 1 bar est approximativement égal à une pression de 1 m d’eau stagnante, cela fait aussi référence au nombre de mètres. 10 bars / ATM signifie une pression de l’eau de 100 mètres. Cela ne signifie pas qu’avec une montre de 1 bar (pression d’eau de 10 mètres) que vous pouvez aller nager. La montre peut supporter la pression sur la vitre et le cadran, mais n’est pas dotée d’une couronne et d’un emballage scellé. Pour plus d’informations, visionner la page sur les montres étanches.  
 

Histoire des montres de plongée

L’histoire des montres de plongée remonte au 19ème siècle. Les montres résistantes à l’eau et à la poussière étaient des dépenses uniques faites sur mesure pour un certain client. Les helmetdivers de l’époque avaient souvent des montres de poche à l’intérieur de leur casque afin de lire l’heure sous l’eau. Depuis le 20ème siècle, des montres de plongée industrielles sont fabriqués pour des fins militaires et commerciales. Tout comme leurs prédécesseurs du 19ème, les montres de plongée correspondent aux besoins de différents groupes : aux explorateurs, aux marins et aux plongeurs professionnels.
 

Caractéristiques des montres de plongée

Boitier de montre

Le boitier d’une montre de plongée doit avoir suffisamment de résistance (pression) à l’eau et doit pouvoir résister à la corrosion de l’eau de mer. C’est pour cela que le boitier d’une montre de plongée est fabriqué de matériaux anti-rouste, en titane, en céramique, en carbone, en résine synthétique ou en plastique.

En comparaison avec les montres de costumes fabriquées en matériaux similaires, les montres de plongée sont relativement lourdes et grandes parce que le poids ne pèse plus sous l’eau.

Certaines montres de plongée conçues pour les plongeurs de hautes profondeurs sont équipées de soupape à hélium afin de prévenir une perturbation du boitier et une accumulation de pression sur la vitre interne.
 

Lunette pivotante

Les montres de plongée analogiques sont souvent dotées d’une lunette pivotante, qui est utilisée pour mesurer le temps de plongée. C’est une fonction de sécurité très importante avec laquelle les plongeurs peuvent établir le temps qu’ils leur reste pour plonger. Mais aussi. La lunette peut également être utilisée dans d’autres situations où une mesure du temps écoulé de moins d’une heure s’avère utile. Les montres de plongée analogiques mesurent le plus souvent le temps à travers une fonction standard chronomètre et sont également souvent équipées d’une mémoire et d’un échosondeur.  

Vous souhaitez acheter une montre de plongée? Nous pouvons vous aider à choisir!

Nous offrons une large gamme de montre de plongée de marques connues comme Casio, Citizen, Luminox et Orient. Les montres de plongée sont parfaites pour les personnes qui ont un style de vie actif. Elles ne sont pas seulement belles, mais elles ont également une image luxueuse. Les montres de plongée sélectionnées pour vous ont 20 ATM ou plus étanches. 
En alternative, vous pouvez également utiliser notre montre finder pour entrer vos propres caractéristiques.

Le verre

Les montres de plongée ont souvent une vitre relativement épaisse afin de résister à la pression sous l’eau et d’améliorer la lecture sous l’eau. Les matériaux typiques utilisés sont le verre acrylique/plexiglas, des verres minéraux alliés et un verre en saphir. Souvent, un verre agrandissant est ajouté au-dessus de la fenêtre de la date.  
 

La couronne

Les montres analogiques de plongée ont une couronne résistante à l’eau. Certains modèles ont une couronne dans une position inhabituelle comme la position de 4, 8 ou 9 heures afin que la couronne  n’opère aucune pression sur le poignet.
Souvent, la couronne doit être dévissé afin d’ajuster la date et l’heure. Ensuite, la couronne est revissée afin de rajuster la résistance à l’eau de  la montre et de minimaliser les manipulations par inadvertances. Cela se nomme la couronne vissée ou la couronne à visse. Il existe également des montres de plongée où la couronne est fermée par un levier de verrouillage, ou munie d’un fermoir.
 

Bracelet de montre

Les bracelets de montres de plongée sont la plupart du temps fabriqués en matériaux qui résistent à la pression et au sel de l’eau. Cela signifie que la majorité des montres de plongée sont muni de bracelet en caoutchouc, en silicone, en polyuréthane ou de bracelet en tissue. Aussi, des bracelets en matériaux anti-rouste ou en titane sont disponibles. Il est important que le bracelet de la montre dispose de suffisamment de tissue afin qu’elle puisse être portée au-dessus des vêtements de pongées. C’est pour cela que les fermetures des montres de plongée ont un système de coulissement (caché) avec lequel le bracelet peut être allongé de 20 mm. Certains bracelets en caoutchouc/silicone peuvent être allongé avec un morceau de bracelet en plus (strap extender).
 

Lisibilité

Le plateau des aiguilles, le marquage sur le plateau ainsi que la couronne doivent être lisibles sous l’eau et dans des conditions où il y aurait peu de luminosité. Pour une bonne lisibilité, la majorité des montres de plongée ont un haut contraste, un cadran clair et un grand marquage et l’aiguille des minuties facilement reconnaissables. L’index pour le 3, 6, 9 et (surtout) 00h00 sur le plateau des aiguilles et le marquage zéro sur la couronne de la montre de plongée sont très reconnaissables afin de prévenir une désorientation. Pour les montres de plongée digitales, des displays lumineux sont utilisés pour la lisibilité en cas de peu de luminosité.
 

Entretien de la montre de plongée

La plupart des fabricants de montres de plongée conseillent les plongeurs de faire tester leur montre,  tous les deux à 5 ans, sur la résistance à l’eau ou pour le remplacement de joints. Pour cela, notre service-atelier, où nos horlogers certifiés et spécialisés disposent du savoir afin de pratiquer cet entretien, est à votre disposition.