Montres d'aviateurs: volez comme un aigle. 

pilot watches header
La montre aviateur de poignet est un instrument qui est présent dans le cockpit depuis le début de l’histoire de l’aviation. Nous proposons une large gamme de montres aviateurs et de montres de pilote des marques connues telles que Citizen, Hamilton, Luminox et Junkers. Les montres aviateurs sont idéales pour les hommes d’affaires et les amateurs de voyages. Elles ont souvent ce look classique et luxe avec un bracelet en cuir, qui est tout aussi cool que votre tenue. Les pilotes professionnels préféreront les montres aviateurs plus modernes don les fonctionnalités sont spécialisées pour l’aviation. 
161 montres
Sexe
Marques
+ Afficher toutes les options
Prix
Matière bracelet
Diamètre
Mouvement
Étanchéité
Trier verre
Matériel du boîtier
Couleur
+ Afficher toutes les options
Couleur du cadran
+ Afficher toutes les options
Autre
+ Afficher toutes les options

Quelles sont les caractéristiques des montres aviateurs ?

 Les montres aviateurs peuvent approximativement être divisées en deux catégories :
  • Les montres aviateurs classiques
  • Les montres aviateurs modernes.


La montre aviateur classique est généralement une montre plus large avec des chiffres clairement lisibles, un marquage triangulaire marquant la position de 12h, un cadran large (forme d’oignon) et un bracelet en cuir cousu ou riveté solide. La montre a souvent la fonction GMT et/ou un chronographe avec tachymètres.

Les montres aviateurs et astronautes modernes ont une technologie avancée résistance G-force avec des fonctionnalités comme une boussole, un altimètre, une minuterie mondiale, etc… et sont surtout définies par leurs fonctionnalités que par leur look (ce qui ne signifie pas qu’elles n’ont pas l’air cool !).

Pour plus d’informations sur les montres aviateurs, regardez en bas de la page. 

Qu’est-ce qui fait de la montre aviateur une montre aviateur ?
 

Il n’y a pas de définition exacte avec quelles fonctionnalités une montre aviateur doit absolument avoir. Il en existe des chronographes, mais aussi avec un enroulement manuel traditionnel et des modèles automatiques, des modèles avec cadran rotatif bidirectionnel pour les mesures de temps intermédiaires, des modèles avec navigation qui calculent votre position. En général, les montres aviateurs disposent des fonctionnalités suivantes :

Une aiguille GTM, généralement programmés à la zone de Greenwich, permet au pilote de calculer la différence entre les différents fuseaux horaires.

Il y a également des montres avec des règles de calcul logarithme qui permet de calculer la distance d’un vol. Une fonction retour en vol peut également être utile, ajoutée aux montres aviateurs chronographes, offre une simple manière de mesurer les temps intermédiaires (en appuyant sur un simple bouton). Également utiles, la protection contre la magnétisation.

Une autre fonction typique des montres aviateurs est le marqueur triangulaire avec ces deux points à la position de 12 heures. Ce marquage était utilisé pour la haute orientation du cadran durant les vols de nuit et était également utilisé en tant que boussole solaire afin de trouver le Nord en comparaison avec les conjonctions des boussoles et des tableaux de données.

La première fonction introduite pour les montres de militaires était le cadran tritium. Le tritium est un isotope radioactif qui est lumineux dans l’obscurité et fournit 20 ans de luminosité.

Plusieurs montres aviateurs ont un bracelet à fermoir de type boucle déployante ou ardillon, qui permet de porter la montre au-dessus de la veste aviateur. 

Montres aviateurs : histoire et caractéristiques

Au début des cinq premières décennies de l’aviation,  la navigation aéroportée ne lisait pas seulement les cartes, mais maintenant également le temps précis de vol. Le premier garde-temps pour les données aéroportées remonte en 1904 et était créé par Cartier. Cette première montre aviateur ne se comparait pas aux montres aviateurs venus un peu plus tard, car en plus de lire les navigations et les cartes aéroportées, ces montres étaient à la mode.
 

Montres aviateurs militaires
 

Durant la Deuxième Guerre mondiale, l’aviation est devenue est appareil de guerre gagnant essentiel. Les montres de navigations exactes étaient devenues essentielles. Le gouvernement allemand demanda à cinq horlogers B-uhren (Beobachtungs-uhren or Observation watches). Ces montres aviateurs avaient des fonctions avancées incluant l’anti-magnétisme et un certificat de chronomètre. Les principes de designs simples de ces montres aviateurs B-uhr sont ce que nous définissons de nos jours comme une montre aviateur pour tout le monde.
 

Montres aviateurs au fil du temps.

Avec la venue des machines à réactions et du voyage dans l’espace, les années 70 sont devenues un boom pour les montres à quartz électroniques à cause du manque de gravité et les G-Froces étaient un facteur influençant la précision du garde-temps.


Montres aviateurs modernes

Avec toutes ces technologies avancées de nos jours et ces instruments construits dans le système de navigation et de contrôle de l’aviation, vous avez besoin de peu avec la montre aviateur. Bien que la montre aviateur moderne dispose de fonctions qui peuvent vous sauver la vie pour un pilote abattu. Comme la montre Citizen Promaster Skyhawk qui est utilisée par pilotes de Polish Air Force. Les montres sont inclues un chronographe, un chronomètre, deux alarmes, une aiguille GTM et un calendrier perpétuel. La montre fonctionne par énergie solaire (pas besoin de batterie/pile !) et est radiocommandé, ce qui ne nécessite pas de régler l’heure manuellement et vous indique les fuseaux horaires. L’ultime fonction de la Skyhawk est que les montres aviateurs disposent de cadran à règles. Ce cadran permet au porteur de la montre de réaliser plusieurs calculs, incluant les calculs de l’univers de l’aviation, comme la consommation du carburant. Les modèles utilisés dans l’espace sont disponibles, comme la série Luminox Space SXS.